vendredi 10 novembre 2017

Blackely, Gardienne de la Nuit 1 de K. Aisling


4ème de Couverture :

Je me nomme Blackely. La nuit est mon domaine et j’en suis la protectrice. Je prends sous mon aile les victimes innocentes d’agressions formantées par l’Ordre Lumière... Ces cibles, tout le monde les connait. On les représente assoifés de sang, avec des canines proéminentes, quelques fois, ils ont une force et une vitesse hors du commun, et l’immortalité. Oui, vous l’avez compris, je parle des vampires. Or, dans mon monde, ils tentent de vivre normalement et de rester discrets. Peu atteignent le siècle d’existence et gagnent le nom d’Ancestral. Les membres de l’Ordre, sous le commandement de mon père, les traquent et les exterminent...

Mon quotidien est bien rodé... trop peut-être. Une lettre. La venue d’un Ancestral. Une meute de garous. Des meurtres de plus en plus fréquents. Ces évènements vont bouleverser mon existence et vont m’obliger à revoir l’ordre de mes priorités.

Il ne me reste que peu de temps. La mort n’attend pas. Elle frappe. C’est une compagne fidèle.

Mon Avis :

J'étais ravie de retrouver la plume de K. Aisling et j'en arrive toujours et encore à me demander comment cette auteure arrive à me transporter dans son univers avec autant de facilité dès les premières lignes ...

Je suis restée scotchée à ce roman, ce récit est rythmé et très addictif. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres sans laisser le temps à cette héroïne hors du commun de souffler.
L'humour est également omniprésent et j'ai adoré.

Je me suis très vite attachée à Blackely et ses amis. Cette jeune femme a une force de caractère qui frôle l'admiration.
Envers et contre tout, elle est prête à braver l'inconnue et même plus pour faire en sorte que chaque individu puisse vivre en paix.
Elle décide de combattre son père, Fondateur de l'Ordre de Lumière, avec l'aide de sa meilleure amie et sorcière, Cassy ainsi que de Alec et sa meute de loup-garou.
Elle est plus que déterminée, volontaire et prête à en découdre, voire tuer, pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée.
L'arrivée dans sa vie d'un Ancestral, vampire centenaire, Laurent va chambouler quelque peu ses plans mais ne la fera pas changer d'avis pour autant.

J'ai passé un super moment de lecture. Ce premier volet pose à merveille les bases de cette magnifique histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne et j'ai plus que hâte de connaitre la suite des aventures de cette héroïne attachante.
En même temps, comment ne pas vouloir en lire plus avec une telle fin. C'est insoutenable chère auteure, limite de la torture de lecteur.

La plume de K. Aisling est toujours aussi addictive, riche et fluide et le rythme de ce roman est digne des plus grandes montagnes russes.... sans interruptions, sauf volontaire de la part du lecteur.

Je vous conseille de vous laisser tenter par cette saga qui mérite, tout autant que la couverture est attractive, que vous y consacriez un moment. Vous ne le regretterez pas une seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...