lundi 24 juillet 2017

Pas toujours sage comme une image de Rachel Berthelot




4ème de Couverture :

Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...

Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?


Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues... voire faire chavirer leur cœur.

Mon Avis :

Nous voilà de retour chez Créativ'Things où la jeune Daphnée Sanson, jeune prodige (eh oui, elle a eu son bac à 16 ans) arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.

Elle va donc devoir apprendre et vite les us et coutumes de cette entreprise et aussi trouver sa place parmi cette grande "famille" et de nouveau faire confiance aux autres et pour cela elle peut compter sur l'aide de Julien, le clown de cette entreprise.

Quelle bouffée de bonne humeur, cette saga est vraiment la saga à ne pas rater. Tous les personnages sont attachants et pleins de surprises et par dessus tout, ils ont tous une "conscience" qui est loin d'avoir sa langue dans sa poche.

J'adore encore et encore et plus que jamais l'univers de Rachel (mais ça je vous l'ai déjà dit au moins ..... 20 fois non ????), formidablement écrit, bourré d'humour et tout en amour.

L'émotion et les sentiments sont omniprésents dans ce dernier opus et on ne peut que s'attendrir devant tant d'amour et de tendresse. Julien et Daphnée sont vraiment plus que touchants et les joutes verbales entre les deux sont un peu bonheur.

Petit bémol, mais qui au final n'en est pas un, Cassy m'a étonnée et déçue dans sa façon de se comporter avec Daphnée mais au final elle redevient la Cassy pleine d'amour que j'apprécie tant.

Une nouvelle fois, les sujets abordés dans ce roman nous amène à réfléchir et plus particulièrement sur la faculté qu'on les hommes à juger les autres sur leurs apparences sans chercher à les connaitre ce qui peut entraîner la solitude et bien plus parfois.

Si vous hésitez encore à tenter l'aventure Rachel Berthelot c'est que vous n'avez pas su déceler au travers de mes chroniques que vous passeriez à coté d'un magnifique moment de lecture et de détente et comme le dit si bien Coco "Prends le risque ou perds ta chance".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...