samedi 15 juillet 2017

Hier Encore de Anne-Claire Chillan


4ème de Couverture :

Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun privilège et sans amis, elle trouve son réconfort auprès d’Alec. Un nouveau venu que tout le monde semble détester, également. Ensemble, ils choisissent de défier l’adversité. Considérant que tout est possible, tant que rien ne les sépare. Mais le temps, malheureusement, les amènera à découvrir que leur refuge est bien fragile et que la bataille qu’ils mènent contre les autres ne sera sans doute pas la plus dure à livrer...

Mon Avis :

Waouhhhh, ....... Quel roman !!!! Je vais avoir du mal à m'en remettre.

J'ai fait la connaissance de Anne-Claire Chillan au Salon du Livre de Paris cette année, et en plus d'avoir fait une très belle rencontre humaine, je découvre en plus une auteur talentueuse.

Comme quoi, parfois les rencontres humaines peuvent se transformer en coup de foudre littéraire et c'est le cas pour ce roman qui m'a bouleversée.

Quand deux jeunes gens que la vie a décidé de ne pas épargner, finissent par se rencontrer, on ne peut absolument pas rester indifférent à leur histoire.

Marie, jeune femme qui a tout pour être heureuse, des parents qui l'aiment, des amis fidèles et nombreux, un petit ami amoureux fou et cerise sur le gâteau, capitaine de l'équipe de pompom girls de son lycée. Que pouvait-elle rêver de mieux ? Tout simplement que la vie ne lui mette pas en travers de son chemin ce satané coup du sort.
Pour épargner ceux qu'elle aime, elle décide de tout quitter du jour au lendemain, sans aucune explication, aussi son retour un an après dans son lycée, ne va pas forcément se passer aussi bien qu'elle l'espérait.

Mais la vie peut être aussi cruelle que magnifique et sa rencontre avec Alec, joueur de basket ball, fraîchement débarqué dans son lycée, va lui être une telle bouffée d'oxygène que Marie va finir par voir la vie d'un autre œil et apprendre à faire quelques projets pour l'avenir.

Quelle fabuleuse histoire d'amour, quelle énorme leçon de de vie .... J'en suis encore toute chamboulée et les larmes continuent de couler tellement cette histoire m'a touche, émue, bouleversée.

Merci à Anne-Claire Chillan d'avoir écrit cette histoire avec des mots simples, justes et tout en délicatesse. 

Si vous souhaitez vous plonger dans un roman qui ne vous laissera pas de glace, je vous le conseille, mais n'oubliez surtout pas votre boîte de kleenex car vous en aurez, tout comme moi, plus que besoin.

Je n'ai pas l'ombre d'une hésitation à vous dire que ce livre rentre directement dans mes coups de foudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...