jeudi 1 février 2018

Renaissance - Tome 1 : Soupçon de Denis Lereffait



4ème de Couverture :

Dans un village en bordure de forêt des garçons et des filles, âgés de 10 à 18 ans, passent le plus clair de leur temps à jouer. Le jour de leur 18ème anniversaire ils doivent le quitter pour rejoindre la capitale afin de vivre leur Renaissance. Ils ignorent ce qui se cache derrière ce terme car jamais personne n est revenu au village pour le dire. Tout va basculer quand, pour la première fois, un des habitants va trouver le moyen de prévenir ses anciens amis que certains d entre eux sont condamnés à mourir...


Mon Avis :

Il y a des livres qui sont dans votre PAL depuis un certain temps et quand enfin vous prenez le temps de les lire, vous vous dites "Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant". Et bien ce livre m'attendait depuis une année et là, mais quelle surprise que de tourner la dernière page et d'être sous le charme absolu de cette dystopie.

Je découvrais avec cette saga l'univers et la plume de Denis Lereffait. Un style très fluide qui nous embarque dès les premières pages et un scénario très bien construit et les mots choisis avec soin.

Nous voilà dans un village de jeunes garçons et filles âgés de 10 à 18 ans qui passent tout leur temps à jouer.
Surveillés par une "rectrice" qu'ils n'ont jamais vu, ils sont toutefois super cadrés.
Le jour de leur 18 ans, ils sont transférer pou leur Renaissance. Cependant, personne ne sait vraiment ce qu'il s'y passe, aucun d'eux n'étant revenu pour en parler mais tout va basculer le jour où enfin un jeune va trouver le moyen de les informer sur ce qui les attend réellement.

Quelle histoire pleine de rebondissements et de révélations en tout genre qui ne laisse aucun répit aux personnages. Attention à bien vous caler dans votre fauteuil pendant la lecture car c'est une vraie lecture "montagnes russes"... ça déménage "grave".

Pénélope et Victor les deux personnages principaux sont très attachants et se sont révélés être des jeunes gens tout en surprises.
Ils sont entourés d'un petit groupe très soudé et prêts à tout pour connaitre enfin la "vérité" sur la Renaissance et ce qui les attend réellement après leurs années d’insouciance.

Je ne vous en dévoilerai pas d'avantage car il serait vraiment trop bête que je vous coupe l'herbe sous le pied. Je préfère de loin que vous preniez le temps de vous plonger dans cette magnifique dystopie.

J'ai passé un superbe moment de lecture, fascinant, dépaysant et une histoire surprenante mais au combien prenante et passionnante.

Une vraie découverte et une saga dont il ne faut pas passer à coté. Je vous recommande de vous laisser tenter à votre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...