dimanche 3 décembre 2017

Le temps d'un Noël de Anne-Claire Chillan



4ème de Couverture :


Adam Pearce, publicitaire, a toujours eu deux vies. Une en Californie où ses projets de carrière et sa vie de couple comblaient la majorité de son temps. L’autre, plus lointaine dans le Maine, où il avait laissé tant sa famille que ses souvenirs d’enfance. Et la période des fêtes était, jusque-là, un moyen idéal pour lui, de les retrouver. Mais un échec sentimental cuisant, l’a amené à détester Noël.

Rongé par l’amertume et le regret, il ne veut plus en entendre parler. Pourtant, alors qu’il prend un taxi pour rentrer chez lui, deux jours avant le réveillon, il fait la connaissance de Nicolas. Un vieil homme un peu étrange qui semble particulièrement préoccupé par ses peines de cœur. Il cherche à savoir s’il serait prêt à tout tenter pour retrouver son amour perdu. Et dans un flot de confidences inattendu, Adam répond par l’affirmative.

Un souhait à peine formulé qui lui sera pourtant accordé…

Bienvenue dans un conte de Noël où rêve, magie et secondes chances se mêlent…


Mon Avis :

Quand on m'a proposé ce service presse, je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé car j'ai été attirée par le titre et c'était écrit par Anne-Claire Chillan.

Je suis sous le charme de la plume de cette auteure qui reste toujours aussi émouvante et dont les personnages plus qu'attachants.

J'ai donc fait la connaissance d'Adam Pearce a qui la vie semble sourire tant sur le plan professionnel que personnel, décide que le soir de Noël sera celui du grand changement.

Mais rien ne va se passer comme il l'avait prévu et quand, après plusieurs mois d'une période plus que morose, une rencontre avec un inconnu va tout remettre en question et lui permettre d'ouvrir les yeux sur de nombreux aspects de sa vie qu'il semblait avoir volontairement occultés.

Adam sera-t-il saisir cette seconde chance que lui offre la vie ?

Je suis ressortie de cette lecture littéralement sous le charme.
Je me suis attachée à Adam que j'ai trouvé si sensible, délicat, parfois maladroit que j'ai, à de nombreuses reprises, eu envie de serrer dans mes bras pour le consoler et l'aider à avoir confiance en lui et en l'avenir.

Je recommande ce roman à toutes celles et tous ceux qui croient que la magie de Noël peut résoudre les cas les plus désespérés.

J'ai passé un excellent moment de lecture où la l'amour, la magie et le happy-end sont réunis et font que ce roman mérite que l'on se le procure.
Notez bien sa date de sortie, le 12 décembre prochain donc s'il vous manque une idée de cadeau à glisser sous le sapin, ce roman sera le cadeau parfait.

Coup de cœur de cette fin d'année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...