samedi 14 octobre 2017

Sandra où le roman expérimental de André Brial


4ème de Couverture :

Paul Auvergne est un auteur à succès qui entame l'écriture de son nouveau roman. A peine finit-il le premier chapitre qu'il reçoit la visite de Sandra, l'héroïne de son livre. Fruit de son imagination, elle devient au fur et à mesure une personne à part entière. L'auteur construit peu à peu de Sandra une image parfaite dont il tombe amoureux, de façon purement intellectuelle et néanmoins passionnée. Petit à petit, le lecteur se prend au jeu et suit à la fois la vie romanesque de Sandra et la vie amoureuse de ce couple constitué par l'auteur et son héroïne, comme un roman dans le roman. Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit, ce livre est une romance moderne basée sur une idée totalement inédite en littérature et saluée par les jurés.

Mon Avis :

Comme souvent, je vais commencer cette chronique par remercier Les Editions du Net de m'avoir renouveler leur confiance et m'adressant ce nouveau service presse ou plutôt devrais-je dire cette pépite, ce roman hors du commun.

Paul Auvergne, écrivain décide de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman, un roman expérimental dont le personnage principal, Sandra, lui rendrai régulièrement visite pour parler avec lui de la suite de l'histoire.

Nous suivons donc l'évolution de l'écriture mais dans le même temps nous vivons l'aventure à travers Sandra ....

André Brial nous livre ici un tout nouveau genre de roman. Son style fluide et simple à su me transporter dans les premières lignes. Aucun temps mort pour le personnage ni pour le lecteur.
Ce n'est pas étonnant et encore moins surprenant que ce roman ai reçu le Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit Francophone.

Je n'arrive toujours pas à sortir de ce roman tellement je m'y suis immergée et j'étais à mille lieux d'imaginer une telle fin pour Sandra... je n'en reviens pas.
Quelle fabuleuse découverte littéraire, quel superbe moment d'évasion et de lecture détente.
Quand on est comme moi, une dévoreuse de livres, on ne peut que craquer pour ce style de roman et d'histoire.

A tous les curieux d'un nouveau genre et à tous les autres, un roman à mettre dans votre "PAL" sans aucune hésitation.

En tout cas, ce roman est sans l'ombre d'un doute, un véritable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...