mardi 3 octobre 2017

Le Secret d'Excelcior de Valorie Blue




4ème de Couverture :

À première vue, Nino n'a rien d'un héros.

Les héros sont grands, beaux et forts.

Les héros ne courent pas sous la pluie pour échapper à leurs camarades de classe. Ils ne se cachent pas non plus pour échapper à leur moquerie.

Un soir, Ida, lui offre un livre ancien. Un livre pas comme les autres.

Le garçon pénètre alors dans un univers peuplé de mille et une créatures étonnantes. Mais le Pays Fantastique est rongé par un mal étrange et vit une lente agonie. Ce mal mystérieux ronge Noblecour. Ses deux Reines, qui se vouent une haine sans pitié, vont devoir aider un enfant guerrier, sans peur et courageux, pour accomplir une grande quête: trouver un remède afin de sauver leur monde.

Nino se trompait.

Lui aussi à l'étoffe d'un héros.

Et voilà qu’il passe de l'autre côté du miroir et entre dans l'histoire...

Adapté aux lecteurs dyslexiques.


Mon Avis :

Je commencerai par remercier Valorie Blue de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de chroniquer ce livre pour enfants.

Nous faisons donc la connaissance de Nino. C'est un petit garçon, très attachant qui est le souffre douleur de son demi-frère Kévin, mais heureusement tant aimé et choyé par sa grande sœur Ida.

Il va bien malgré lui être le héros du Pays Fantastique qui n'attend que son Sauveur pour le libérer du mal qui le ronge et Nino va donc devenir ce Sauveur grâce à un livre que sa sœur va lui offrir.

Ce livre, bien qu'étant destiné aux enfants de 9 à 13 ans m'a fait voyager. J'ai été, tout comme Nino aspiré dans le Pays Fantastique.

Valorie Blue a su, grâce à son style fluide et des mots simples, me faire rentrer dans son univers dès les premières pages.

Je n'ai donc aucun doute que les enfants apprécieront ce fabuleux voyage tout comme leurs parents qui, s'ils se laissent tenter par ce roman, retrouveront leur âme d'enfant (que finalement on ne perd jamais vraiment) sans aucun doute.

Je recommande à tous les parents de faire lire cette petite perle à leurs enfants, ils feront un magnifique voyage littéraire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...