jeudi 12 octobre 2017

Blackburn, l'intégrale de Pierrette Lavallée



4ème de Couverture :

Les Blackburn Firemen font partie de l’Élite des Sapeurs-pompiers et forment tous une grande et belle famille. Mais lorsqu’un pyromane les prend pour cible, ils devront tous se serrer les coudes surtout qu’il est possible que l’incendiaire soit l’un des leurs… 
Courage et dévouement, sauver ou périr, tel est leur devise et ce n’est pas leurs compagnes qui diront le contraire…


Mon Avis :

Comme il y avait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans l'Univers de ma Pierrette !!!!  Et c'est toujours un vrai super bon moment que je passe.

Cette fois-ci, nous faisons connaissance avec Alexian et ses collègues Dimitri, Booker, Iris et Quentin ainsi que de leurs chefs, Mike et Severus tous pompiers au sein des Blackburn.

Leurs histoires personnelles sont toutes, de prêt ou de loin, liées à cette belle profession qu'est  le métier de Pompier.

Nous en apprenons au fil des pages un peu plus sur les uns et les autres. Leurs passés, souvent douloureux et nous les suivons dans la lutte qu'ils doivent mener tous ensembles contre, Burning Flame, pyromane qui en veut tout particulièrement à leur unité.

Les sujets traités sont parfois très délicats et sensibles, la maltraitance infantile, la perte d'un être cher et j'en passe.
Certains passages durs à lire et encore plus à imaginer mais Pierrette Lavallée nous en montre toutes les facettes et que dans bien des cas, l'amour et le soutien de ceux qu'on aime peut vous aider et vous faire aller de l'avant.

Une magnifique leçon de vie qui nous est ici offerte par l'auteure dont la plume est toujours aussi fluide et efficace.
Je suis toujours et encore plus que jamais fan de ton Univers ma Pierrette......

En conclusion, s'il était encore une fois besoin de vous en convaincre, vous ne regretterez pas de vous plonger dans les romans de Pierrette Lavallée, évasion, frissons et bons moments garantis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...