mercredi 2 août 2017

Phitanie - Tome 2 : Les quatre royaumes de Tiphaine Croville


4ème de Couverture :

Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus. 
Accompagnée d'Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d'embûches et il n'est pas certain que toutes les découvertes qu'il réserve aux Rebelles soient de bon augure. . .

Mon Avis :

J'étais tellement sous le charme à la fin du premier volet, que je me suis procurer sans tarder le second. Je dois avouer immédiatement que je n'ai pas du tout été déçue. Ce tome 2 a été totalement à la hauteur de ce que j'attendais.

Nous retrouvons Héloïne très affaiblie mais surtout très en colère. La bataille contre Valdaraus a fait beaucoup plus de morts et de blessés qu'elle ne peut le supporter. 
Elle va pourtant devoir se relever et réapprendre à se battre, si elle veut suivre ses amis à travers les royaumes afin de mener à bien la mission qu'ils ont en tête.

Ce second volet est plus centré sur les personnages, leurs émotions et surtout la force qu'ils vont devoir déployer pour survivre et arriver à leur fin.
On y retrouver une Héloïne qui va apprendre à développer et utiliser son Donum pour sa plus grande joie mais aussi sa plus grande déception.

L'auteure démontre avec ce tome 2 que sa plume a mûri et qu'elle est de plus en plus intense pour mon plus grand bonheur de lectrice.
Les détails y sont tellement présents que rien qu'en fermant les yeux, je me suis "téléportée" dans les royaumes au fil du voyage de nos héros.
Bravo pour cette prouesse Tiphaine.

Je vais donc attendre patiemment la suite car les dernières lignes de ce second opus nous prédisent un tome 3 plus que détonnant.

Je vous conseille de vous laisser embarquer par cette saga qui vous fera voyager à travers des royaumes fabuleux tout en restant bien confortablement installé dans votre transat, par exemple.

A vous procurez sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...