lundi 14 août 2017

Lia - Tome 1 : L'Emprise d'Elle de Mary Dia




4ème de Couverture :

Elle s’appelle Julia Nikson, et voici le début de sa longue histoire.
Originaire d’une petite ville nommée Janesville dans le Wisconsin, elle venait tout juste de s’installer à Chicago.
Julia avait décidé de suivre sa mère, à la suite du divorce de ses parents.
Cela allait être, pour elle, l’occasion de fuir l’horreur de son passé, et la peur omniprésente d’être dénoncée.
Comme chaque être humain, Julia avait des choses à cacher. Mais la part d’ombre de sa vie était trop pesante, trop dangereuse, pour être partagée.
Julia dissimulait un lourd secret. Et celui-ci n’allait, à son grand malheur, pas tarder à être dévoilé…


Mon Avis :

J'ai découvert par hasard, au détour d'un article dans un journal local cette jeune auteure et j'ai eu un vrai coup de cœur pour la couverture.

Et quel énorme coup de foudre à la fin de la lecture de ce premier opus.....
Je n'en reviens toujours pas et j'attends la suite avec la plus grand impatience.

Julia que tout le monde appelle Lia vient d'emménager à Chicago avec sa mère à la suite du divorce de ses parents et pour fuir un passé douloureux.

Elle a toujours fui les autres et préféré la solitude mais elle ne s'imaginait pas que dans cette nouvelle vie, tout allait changer.

Elle y fait la connaissance de ses nouveaux camarades de classe et se rapprochera de Amy, Darenn, James et enfin Tony qui au final deviendra plus qu'un simple ami.

Elle apprendra que les événements qui ont fait d'elle une solitaire pendant autant d'années sont loin d'être sans conséquence pour son futur.

Elle est la "clef" mais pourquoi et de quoi .. Voilà ce qu'elle va devoir découvrir.

Je dois vous avouer que cette découverte fait de ce livre un énorme coup de foudre de cet été.
Ce qui démontre, s'il en était encore besoin que sous une couverture attirante peu se trouver une pépite littéraire.

Je vous le conseille plus que vivement ..... je l'ai dévoré en un temps records, celui du trajet de ma maison à mon lieu de vacances .... 4 heures de voiture auront eu raison de cette fabuleuse découverte.

A dévorer rapidement et sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...