samedi 15 octobre 2016

Mémoires d'un gone de Guilaume Fourreau


4ème de Couverture :

Charles Dubreuil est un gone du pays lyonnais. Âgé de dix-huit ans à peine, il fait ses premiers pas dans la grande ville de Lyon pour y suivre ses études. Pour lui, c’est une nouvelle vie qui commence. Au cours de cette aventure, Charles va faire de belles rencontres mais également des mauvaises. Les rues de la ville peuvent parfois se montrer dangereuses pour un jeune garçon à peine débarqué de son petit village de campagne. Mais une belle histoire d’amour sera au rendez-vous : un amour pour lequel il sera prêt à tout, allant même jusqu’à fréquenter un monde nocturne malfamé, et tremper dans des affaires de contrebande…

Mon avis :

Je tiens à remercier les Editions Baudelaire pour ce service presse.

J'avoue m'être lancée dans cette lecture sans savoir ce qui m'attendait. J'ai été attirée par la couverture et je me suis plongée dans cette histoire.

Charles Dubreuil est un jeune homme de la campagne, qui découvre la vie dans la grande ville de Lyon.
Il va vite se rendre compte que tout n'est pas toujours simple, ni rose quand on est un jeune homme ignorant et innocent....

Guillaume Fourreau nous fait voyager dans le Lyon des années 1900 avec une immense facilité et permet ainsi l'immersion totale du lecteur.
Je me suis donc retrouvée à vivre ce roman comme si j'étais l'un des personnages principaux... quel bonheur.
Les personnages sont tellement attachants et attirants, telle que la jeune et jolie Anne-Marie qui fera tourner la tête de Charles.
Bon, je dirais que vivre comme un "gangster" peut s'avérer dangereux certes, mais le vivre par procuration est assez grisant et excitant !!!

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails dans cet avis car je veux que chacun de vous puissiez, tout comme moi, découvrir tous les petits détails qui m'ont fait craquer pour ce roman et qui font de ce livre une magnifique surprise et un énorme moment d'évasion littéraire.

La plume de l'auteur est tellement fluide et détaillée que je me suis retrouvée plongée dans cette aventure dès les premières pages pour mon pus grand bonheur.

Je ne m'attendais à un tel bon moment de lecture et d'évasion. Je tiens à féliciter l'auteur pour cette magnifique écriture.

Je vais donc vous conseiller de vous laisser à votre tour immerger dans cette belle ville de Lyon des années 1900, vous verrez que le voyage en vaut le détour.... 

Une très jolie découverte pour moi et un roman à lire pour s'évader tout en restant bien au chaud sous le plaid de son canapé !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Chroniques de Bridgerton - Tomes 5 et 6 de Julia Quinn

  4ème de Couverture : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bri...